Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[L.C]
3 décembre 2012

XIV. Victorien

Le printemps est bien là, ma saison préférée. Celle où j'ai l'impression que mon nez ne va pas tenir, celle où il fait bon de sortir.

J’ai comme l’impression que le temps est venu de se relever, de reprendre le dessus.

Il est fini, ce temps où l’on gardait le besoin de se morfondre seul, en espérant que quelqu’un viendrait nous secourir. Je prends le dessus.

 

Il me fallait du courage.

 

Victorien est apparu dans ma vie virtuellement, en ce début d’avril, et il m’a paru évident de lui parler et de faire le premier pas. J’ai perdu, avec le temps, cette timidité qui m’empêchait de le faire. Mais c’est fini tout ça. Victorien fait partie des mecs que je n’aurai pas abordé auparavant, mais il faut avouer qu’il n’a pas un physique qui déplait.

Je n’ai plus, ce sentiment d’infériorité face aux belles personnes, car c’est en se pliant aux premières exigences de l’autre que l’on se promet à une histoire ratée d’avance.

Comme d’habitude, mon côté sociable plait toujours aux premiers abords. Mais paradoxalement, j’ai pour la première fois l’impression que c’est à moi d’imposer mon rythme. Je ne subis plus.

Victorien est d’un naturel adorable. Il a ce côté sincère et manifestement gentil auquel je tente péniblement d’aspirer. Il est petit par la taille, légèrement plus vieux que moi, et le temps lui a visiblement forgé un caractère qui lui est propre.

 

Il lui fallait du courage.

 

J’apprends de multiples manières son passé, j’en déduis les conséquences actuelles. Il n’a pas eu la vie facile. Lorsqu’il m’envoya l’une de ses musiques, je pris le temps d’être ému, pour l’une des rares fois de ma vie, sur ce qui m’arrivait.

On m’avait envoyé un mec clairement sain, un mec qui malgré le temps, restait un type bien. Je n’étais plus habitué à être aimé, mais je crois n’avoir jamais été aimé par un type bien, au final.

Il a l’air amoureux de moi, et tout se passe à la fois si vite et pas si mal.

 

Nous nous voyons à Paris, ville de l’Amour.

Cette première rencontre est marquée par une timidité enfantine de chaque côté, d’une incohérence entre nos messages privés et notre attitude réelle. Je comprends qu’il nous faudra plus de temps.

Comme d’habitude, j’ai peur de ne pas plaire, d’être à la ramasse, face à quelqu’un qui a l’expérience de la vie, face à quelqu’un qui se foutrait de moi si je lui disais vraiment mes problèmes. Je n’avais pas vu qu’il n’était pas comme ça. Il est respectueux, et humble, tout ce que je n’ai pas connu dans le passé, et je n’ai pas l’impression que mon égocentricité mérite un mec comme ça.

 

J’ai comme un malaise, je ne suis pas habitué à tout ça. Victorien a besoin d’un soutien, d’un poids sur quoi s’appuyer, et j’ai l’impression que les rôles sont renversés. J’ai perdu ce besoin d’avoir quelqu’un.
Comme à mon habitude, je ne me satisfais pas de ce que j’ai. Je veux autre chose. 

 

Plus le temps passe, et plus Victorien tient à moi. Et je n’ai pas le même ressenti. J’ai eu une erreur d’appréciation. J’ai envie de l’aider, je sais qu’il est génial. Mais je sais que ce n’est pas ce que je veux. Je m’en veux.

 

Je pensais que le simple physique me suffisait, la simple attirance physique réglait les problèmes, passait au-delà de tout ça. Aleks revient me hanter précipitamment, même loin, même sans trace de vie, il vient encore me prendre le crâne.

 

J’ai encore fait le con, j’ai fait croire à quelqu’un qui tenait à moi que c’était possible, parce que j’ai cru des choses fausses.

 

Cela n’aura duré qu’un bon mois. J’explique à Victorien que ça ne peut plus continuer, sans être aussi clair que j’aurai pu l’être. Le pauvre, il n’avait finalement rien à se reprocher.

 

Il nous fallait du courage, et je n’en avais pas assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
[L.C]
  • Voici ma première autobiographie. Je veux montrer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la cinquantaine, ou d'avoir fait la guerre, pour avoir du recul, sur son existence. L'important est de commencer, par le commencement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859
Catégories
Publicité